top of page

BIENVENUE

Embarquez en City Trip avec nos "insiders" et découvrez leurs bonnes adresses à travers leur témoignage, pour vivre des expériences authentiques et uniques, loin du tourisme de masse.

Facetune_19-04-2023-13-50-29.JPG

Sasha Morisson

Sasha est une jeune artiste talentueuse vivant à Brooklyn. Homosexuelle, elle poursuit sa passion pour l’art et créé des œuvres qui expriment ses idéologies et défendent les droits des minorités. À travers ses peintures, elle dénonce l’injustice et l’oppression, exprime son amour pour la diversité, la tolérance et l’égalité. Elle utilise également son art pour explorer sa propre identité et pour se connecter avec la communauté LGBTQ+.  Elle nous partage aujourd’hui ses bons plans :

 

​Un restaurant à nous recommander ? Roberta’s dans le quartier de Bushwick qui propose de délicieuses pizzas dans un décor créatif. A la hauteur de sa réputation. 

 

Un café pour se détendre ? Comme son nom ne l'indique pas : Grumpy Cafe. Totalement surprenant dans un bâtiment aux briques apparentes et à l’ambiance rustique.

 

Ton endroit préféré à Brooklyn ? La Clearing Galery, une petite galerie d’art discrète qui propose des expositions Immersives avec des installations artistiques impressionnantes. Je traîne aussi beaucoup dans la friperie L Train Vintage. C’est une chaîne et la boutique de Brooklyn possède un vrai charme industriel tout à fait typique de la ville. 

​

Ton roman préféré ? « Revolutions of the heart » de Yahia Lababidi, un livre qui mélange les genres où la littérature, l’activisme social et le mysticisme se croisent. Il s’agit d’un recueil d’essais, de poèmes, d’aphorismes et même de fiction, qui explore le pouvoir édifiant de l’art, l’islamophobie et ses antidotes, la révolution égyptienne et ses conséquences, la culture populaire américaine et bien d’autres sujets complexes. 

 

Et enfin, décrit nous ce quartier que tu aimes tant ? Brooklyn possède une ambiance créative et dynamique, une scène artistique florissante et une diversité culturelle incroyable. J’adore me balader dans les nombreux parcs, me poser pour prendre un café ou faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques indépendantes, comme Beacon’s Closet ou Catbird. Il y a également de nombreux marchés fermiers locaux, comme le marché de Grand Army Plaza Greenmarket. J’adore me balader dans les quartiers historiques de Brooklyn, comme Brooklyn Heights pour admirer les belles maisons. Il y a également de nombreuses salles de cinéma indépendantes, beaucoup de salles de concert et de musée locaux, comme le Brooklyn Museum ou le New York Transit Museum. Aujourd’hui, je ne me vois vivre nul part ailleurs !

--------------------------------------------------------------------------------

Suggestion livres : Motherless Brooklyn de Jonathan Lethem, The Diviners de Libba Bray, Brooklyn Follies de Paul Auster ou encore A Tree Grows in Brooklyn de Betty Smith.

bottom of page